8 September 2024

Togo/programme Carrefour Jeunes : plus de 200 à 300 entrepreneurs attendus à Lomé

Du 19 au 23 septembre prochain se tiendra à Lomé l’édition 2023 du prestigieux événement d’accompagnement, de coaching et de soutien des jeunes entrepreneurs togolais dénommé ” carrefour jeunes”. L’information a été mise à la disposition de la presse ce jeudi 07 septembre à Lomé. C’était aucour d’une conférence de presse présidée par la promotrice de l’événement Madame Medissa Sama en présence de plusieurs membres du comité d’organisation.

Cette rencontre de haut niveau qui se profile à l’horizon vise à donner une santé et un encrage entrepreneurial à tous les entrepreneurs des TPME.
Cette initiative portée depuis 2018 par le cabinet YiLiM et qui cadre parfaitement avec la feuille de route gouvernementale vise à créer un cadre décharge, une tribune aux services publics qui ont pour les bénéficiaires du programme Carrefour Jeunes pour établir un dialogue dynamique et constructif avec des actions concrètes et efficaces impliquant toutes les parties prenantes chargées de la Jeunesse et du développement du secteur privé

” L’information essentiel que nous avons donné au cours de cette conférence de presse est que notre programme Carrefour Jeunes est un programme qui va à la rencontre des entrepreneurs dans chaque région et qui permet d’une part d’offrir une tribune où tous les acteurs de développement aussi bien que les entrepreneurs comme les autres acteurs du secteur public, privés et paras de pouvoir se retrouver en un seul et même endroit, de créer des interconnections, un dialogue constructif . Pour les entrepreneurs ça sera l’occasion de sortir de leur isolement, de pouvoir discuter de leur défis majeurs”, a indiqué Medissa Sama, directrice générale du cabinet YiLiM et promotrice du programme Carrefour Jeunes .

Pour la promotrice, au-delà du fait que ce programme va permettre aux jeunes entrepreneurs de sortir de leur isolement, mais plus de 200 à 300 jeunes seront donc de la partie pour créer un espace inclusif, constructif et permettant à tout entrepreneur de s’inscrire dans une logique de développement.