21 November 2024

Acte-Afrique : les jeunes filles d’Adetikopé sensibilisées sur l’entrepreneuriat et l’autonomisation de la jeune fille

La septième et dernière conférence annuelle dans le cadre du projet Action pour la citoyenneté par et pour tous les enfants par l’Education en Afrique (ACTE-AFRIQUE) a eu lieu ce mardi 19 décembre 2023 sous le thème :« L’entrepreneuriat et l’autonomisation de la jeune fille ».

Cette conférence, organisée par la CCJ Agoè-nyivé 6, et qui clôture en beauté l’année 2023, a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles d’Agoê-Nyivé 6 sur l’entrepreneuriat et l’autonomisation.

De façon concrète ,la rencontre vise à sensibiliser des jeunes apprenties, les jeunes filles mères, les femmes du marché d’Adétikopé sur l’entrepreneuriat. Échanger avec les jeunes apprenties, les jeunes filles mères, les femmes du marché d’Adétikopé sur leur autonomisation qui contribue au développement de leur commune.

“je crois que c’est un bon débat, parce que déjà les questions réponses ont démontré es à suifisance que les jeunes et les femmes étaient enthousiastes. Le sujet était d’actualité et je pense si les participants pouvaient prendre à cœur ce qui a été dit, je pense ce serait un bon début “, a indiqué monsieur DZINAKU Kwami, représentant du secrétaire général de commune Agoè-nyivé 6.

” cette séance de débat n’est pas la première du genre avec le projet ACTE-AFRIQUE, des initiatives de ce genre ont été mises sur pied. Cette réunion n’est qu’une énième parmi tand autres “, a-t-il ajouté.

Pour Gomado Akouto yayra, secrétaire général de l’association ADFE
228, cette conférence a été une parfaite réussite.

‘la conférence portait d’abord sur le thème : l’autonomisation et l’entrepreneuriat des femmes et de la jeunes fille. Les points essentiels ont concerné comment développer son entreprise, comment faire pour garder la clientèle. Nous avons parlé également de comment faire une vente en ligne en mettant sur les réseaux sociaux son entreprise et avoir de la clientèle. Je tiens à saluer la participation ~tout~ de tout un chacun. Je ne m’attendais vraiment pas à cet effectif et à cette participation, parce que la rencontre a été un dialogue Participatif”, a laissé Mlle Gomado Akouto yayra, secrétaire général de l’association ADFE 228.

Rappelons que cette conférence met fin à la série de conférences inscrites au programme par la CCJ dans le cadre du projet ACTE-AFRIQUE dans la commune Agoè-nyivé 6.

Soulignons que la CCJ a été appuyée dans la préparation de la conférence par FELEADEC qui est une association accompagnatrice des jeunes dans la commune d’Agoê-Nyivé 6.