Dimanche 03 mars 2024 a eu lieu à son siège à Cacaveli, le 2eme congrès statutaire du parti politique dénommé Bloc alternatif togolais pour une innovation républicaine ( BATIR). A l’issue des travaux, les congressistes ont reconduit Mme Vincenzia Meyer dans ses fonctions de présidente nationale. C’était devant les délégués venus de tous les coins et recoins du Togo.
Les travaux ont permis de définir de nouvelles stratégies pour une efficacité avérée aux prochaines élections du 20 avril 2024 prochain.
Au cours de ce deuxième congrès du genre, les délégués se sont appesantis sur les défis et perspectives du parti, notamment à faire le bilan des actions menées depuis la création du parti le 31 mai 2019. Ensuite de tirer leçon des forces et faiblesses de l’organisation et du fonctionnement des structures du parti durant ces 5 premiers années d’existence .
Enfin les travaux du congrès ont permis aux militants de prendre la ferme résolution de se mettre en ordre de bataille et de travailler avec humilité, détermination, dans la cohésion et la discipline du parti, pour une bonne représentation dans les instances de l’état togolais, après les prochaines élections avenirs.
Dans son mot de circonstance, la présidente nationale du parti BATIR a réitéré son indéfectible attachement à la transformation pacifique du Togo . ” Nos divergences d’opinions ne sont pas des obstacles, mais des occasions d’enrichir notre réflexion collective. Nous sortons de ce congrès plus convaincus et plus résolus que jamais d’œuvrer de façon concertée à la transformation pacifique du Togo” a-t-elle déclaré