8 September 2024

Agoè-nyivé 6/2ème Session Ordinaire: stratégies mobilisation des fonds au cœur des assises

la deuxième session ordinaire de l’année 2024 du conseil communal d’ Agoè-nyivé 6 s’est ténu ce mercredi 03 Avril 2024. Présidé par SOAMANA Pidipatcha, l’adjoint au Maire, en présence du secrétaire général de ladite Commune PISSAÏ Kodema, du représentant du préfet d’Agoe-nyivé Mr KOMBATÉ, et de plusieurs personnalités politiques administratives et traditionnelles.

Dans son discours d’ouverture, Monsieur AMANA Pidipatcha a rappelé avec énergie, les fondements juridiques de cette réunion, évoquant les dispositions légales qui confèrent au conseil municipal le pouvoir et la responsabilité de débattre des grandes orientations pour le développement de la commune. Il a également lancé un vibrant appel à la paix, à l’amour et à la cohésion sociale, soulignant l’importance de ces valeurs dans le contexte des élections législatives et régionales à venir.

La présente session avait pour objectif d’étudier et adopter le compte administratif de l’exercice 2023, évaluer la gestion des ressources communales et tracer les perspectives.

Ainsi , le budget primitif de l’exercice 2024 adopté par le conseil municipal au cours de la quatrième session de l’année 2023 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme totale de 455 407 154 FCFA incluant les fond alloués à  l’investissement.

Pour sa part, le représentant du préfet, Mr KOMBATÉ, a à son tour exhorté l’assemblée à redoubler d’efforts pour la collecte des fonds et à veiller à leur utilisation judicieuse, soulignant ainsi la responsabilité partagée de tous les acteurs dans la construction d’un avenir prospère pour Agoè-Nyivé 6.

Notons que cette deuxième session ordinaire s’annonce comme un moment charnière pour la commune, où convergent les énergies et les aspirations pour bâtir ensemble un meilleur avenir.