18 October 2024

12 ème anniversaire du parti UNIR: Une prière musulmane a annoncé la célébration

14 avril 2012- 14 avril 2024 il y’a de cela 12 ans, le parti union pour la république ( UNIR) a été installé. En prélude à la célébration de cette date d’anniversaire, les dirigeants de ce parti ont organisé vendredi 12 avril, une prière musulman à la grande mosquée de Kadhafi sise à Lomé .

A l’occasion, l’imam Ayoub Omar a imploré le seigneur de toujours guider l’exécutif du parti à poursuivre les grandes chantiers entreprises pour le bien-être des populations. Cette prière a été marquée par la présence du secrétaire exécutif du parti, M. Aklesso Atcholi, responsables des différents structures de base du parti et des militants.

Dans son mot de circonstance, le vice président du parti Unir chargé des savanes, El hadj Tairou Bagbiègue est revenu sur le pourquoi il était important d’organiser une telle événement.

Selon lui, l’organisation de cette séance de prière n’est qu’une pure tradition pour le parti Unir.

“Comme vous le savez cette année nous avons deux événements majeurs savoir la célébration des 12 ans d’existence de notre parti et le début des campagnes. Quoi de plus normal d’implorer la grâce divine dans ces moments” a-t-il précisé avant de relever que « A l’occasion, nous avions voulu mettre encore une fois cet anniversaire dans les mains de Dieu pour qu’il guide la vie de notre parti, pour qu’il l’oriente toujours vers les bonnes actions comme il en a l’habitude. Le deuxième, c’est, comme vous le savez, le lancement de la campagne électorale couplée (les législatives et les régionales) qui débute demain 13 avril. Nous voudrions pour cette période de lancement de la campagne, la mettre également dans les mains de Dieu, pour qu’il nous assure d’abord la sécurité autour de cette campagne et ensuite, qu’il cultive en chacun de nous, le sens du vivre-ensemble, du pardon. Nous allons en campagne électorale, nous allons faire la cour à notre électorat et notre parti a toujours l’habitude à ces occasions là de toujours les mettre dans les mains de Dieu en qui nous confions tout », a-t-il déclaré.

A l’endroit des militants, le Vice Président chargé des savanes n’a pas manquer de leur rappeler le message du Président national du parti lors du congrès de kara.

« Le président de notre parti nous a dit de faire en sorte que tout se passe dans le respect d’autrui. Nous sommes tous des Togolais, nous allons à la chasse et chacun doit rapporter le gibier que Dieu lui aurait donné. Voilà le message que j’ai à transmettre. Que nous soyons attentifs aux autres, que nous respections ceux qui sont en face de nous. Je relance alors, cet appel du président de notre Grand parti de Kara. Faisons en sorte que la faute ne vienne jamais de nous », a-t-il laissé entendre.