8 September 2024

L’acte 2 du Salon de l’emploi s’ouvre à Lomé

La Fondation PISCARE a démarré le vendredi 12 avril à lomé ( maison des jeunes d’amadahomé) la 2è édition du Salon de l’emploi. Le ton des activités a été donné par Yawotsè Vovor , directeur de cabinet du ministère du développement à la base , de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. C’était en présence du commissaire général du salon, Atchoum Assousso de la fondation PISCARE, des autorités universitaires et surtout les jeunes .

Cet événement, selon les organisateurs est un creuset qui attendent accompagner les jeunes diplômés togolais en leur permettant de contribuer à la construction économique et sociale.

Dans son mot de bienvenue, le commissaire général du salon PISCARE à souligné que le salon de cette année s’inscrit dans le cadre d’un projet ambitieux, < Employabilité.25> qui vise à améliorer l’employabilité chez les jeunes diplômés d’ici l’année prochaine ( 2025).
” Apprendre aux jeunes à savoir et à être, c’est pour nous, à la Fondation PISCARE, les inciter à l’acquisition du savoir, des compétences et de toutes les aptitudes nécessaires pour la réalisation de soi dans la cité. L’atteinte de cet objectif passe entre autres par l’organisation du présent salon ” a-t-il laissé entendre. De son côté, l’émissaire du gouvernement à salué la collaboration entre la fondation PISCARE, l’université de Lomé et l’Agence nationale pour l’emploi ( ANPE). Avant de poursuivre que l’organisation de ce salon est une initiative qui offre beaucoup d’opportunités à tous les acteurs de l’écosystème formation – emploi d’échanger sur les différents questions qui ont trait à l’employabilité des jeunes diplômés.

« Le thème de cette année est d’autant plus pertinent que les technologies peuvent contribuer énormément à promouvoir la justice et la paix dans le monde et que les progrès peuvent du numérique peuvent favoriser et accélérer la réalisation de chacun des 17 Objectifs du développement durable (ODD), qu’il s’agisse de mettre fin à l’extrême pauvreté, de promouvoir l’agriculture durable et le travail décent, pour ne citer que ces domaines », a-t-il ajouté.

Retenons que le salon organisé par la fondation PISCARE à eu lieu pendant 2 jours Avec plus de cinq ( 5) communications animé par les experts .