8 September 2024

Élections législatives et régionales2024: les candidats du parti Unir ratissent large dans la commune d’ Agoè-Nyivé 2

L’ Ecole Primaire Publique ( EPP) d’Ahonkpoé situé dans la commune d’Agoé Nyivé 2 à abrité dimanche 14 avril 2024, un grand Meeting organisé par les candidats aux élections législatives et régionales du Parti Unir.

Le but visé, selon les organisateurs, est de partager avec l’électorat les idéaux du parti Unir à ces échéances . La cérémonie à été marquée par la présence de BOBI Yao, tête de liste du parti Unir au élections régionales, Passiwé Hessou , candidat aux élections législatives et bien-sûr des militants.

A l’appel du parti Unir, les militants et sympathisants se sont données rendez-vous dans la cour de l’école primaire publique d’Ahonkpoé pour écouter leurs candidats en lice pour les élections du 29 avril prochain.

Dans son message de bienvenue,
Charles Gligbé a, au nom des jeunes remercié les premiers responsables du parti Unir pour le choix porter sur les candidats.

“La jeunesse du village Ahonkpoé par ma voix vous dit sincèrement merci pour avoir choisit notre village pour lancer véritablement les campagnes électorales. L’ organisation de ce Grand Meeting dans notre village est un signe que les autorités du pays pensent vraiment à nous. Nous promettons à nos candidats une victoire éclatante” a t-il déclaré.

De son côté, le candidat au élections législatives le militant Passiwé Hessou est revenu sur ce qui fonde même l’essence du parti Unir. Selon lui, c’est ensemble que nous devons bâtir le pays. Rien qu’à avoir le changement opéré par les premiers responsables du pays pour le Togo en général et pour la commune des merveilles en particulier, il y’ a de quoi porter son choix sur les candidats Unir pour une continuité . Il a fini par une promesse. ” Actuellement nous sommes dans une discussion très poussée avec le ministère en charge des enseignements primaire et secondaire. Très prochainement le village d’Ahonkpoé aura son lycée” a-t-il mentionné.

Pour finir, le militant candidat au élection régionale à parlé de la paix. Selon lui, il y’a pas de développement s’il y’a pas la paix. Essentiellement, c’est ce que nous leur avons dit. Que chacun oeuvre pour la paix. Rien à voir la mobilisation, j’ai espoir que le village d’Ahonkpoé votera utile.