2 April 2025

Agoè-nyivé 6/CADEJ : un bilan satisfaisant après cinq ans d’activité sur le terrain.

C’est dans une ambiance festive et conviviale que
L’association “Club des Amis de la préservation de l’Environnement et de L’Epanouissement des jeunes (CADEJ
a célèbré ses cinq années d’existence ce samedi 20 avril 2024 à adetikopé en présence de plusieurs autorités locales.

Au-delà du caractère festif de la rencontre, c’était une aubaine pour les premiers responsables de l’association de dresser le bilan des cinq ans d’existence et de travail sur le terrain.

Et à en croire M. Makiliwè TCHALIM, président de l’association CADEJ, le bilan est très satisfaisant vue les différentes activités initiées sur le terrain.

“Il faut retenir que CADEJ s’est fait remarquer de par ses actions, ses organisations planifiées, les microprojets réalisés, les quelques objectifs ont déjà été atteint. Aujourd’hui, nous ne pouvons qu’être fier “, a laissé entendre M. Makiliwè TCHALIM le président de l’association.

“L’association CADEJ n’a pas chômé puisque depuis sa création, des initiatives, des recherches de moyens, des réalisations, et même l’intégration de certains jeunes ont été les différentes mises en oeuvre de l’association.
Il faut dire que la vision n’a pas changé, toujours œuvrer pour l’épanouissement et l’autonomistation des jeunes, tout en protégeant l’écosystème éducatif, sanitaire et environnemental. Nous avons cinq ans d’existence et d’expériences que nous pouvons implémenter dans d’autres communautés” a ajouté le président.

Rappelons que l’association CADEJ intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes, le développement durable et la protection de l’environnement, cette association est créée et basée à Adétikopé, mais elle compte explorer d’autres cieux dans les jours à venir.