Les textes et règlements intérieurs devant définir le bon fonctionnement des coordinations communales des jeunes d’Agoe-nyivé 4 et 6, dans le cadre du projet ACTE-AFRIQUE ont fait l’objet de finalisation et de validation ce jeudi 25 avril 2024 à adetikopé dans la commune Agoè-nyivé 6 à Lomé. C’était au cours d’un atelier présidé par le secrétaire général de la commune Agoè-nyivé 6, PISSAI Kodèma, en présence du directeur préfectoral de l’action sociale SALLAH Wissilouwa, du président du conseil préfectoral de la jeunesse d’Agoe-nyivé Marcel Miguilou Koudjo, de l’assistant technique du projet M. Ayouba ALLOKPENOU, des représentants des associations de jeunes et des OSC locales.
L’objectif du présent atelier est de Procéder à la finalisation et à l’adoption des statuts et règlements intérieurs des coordinations communales d’Agoê-Nyivé 4 et 6.
De façon spécifique, il est question de Présenter les drafts des statuts et règlements intérieurs des CCJ aux représentants des associations de jeunes, aux OSC locales et aux comités de suivi communaux.Amender et adopter les statuts et règlements intérieurs.
Dans son discours d’ouverture des travaux, le secrétaire général de la commune Agoè-nyivé 6, PISSAI Kodèma, point focal Acte-Afrique dans le cadre du projet ACTE-AFRIQUE, a martelé sur l’importance de la présente rencontre.
“Cette activité s’inscrit dans l’optique de la dotation des coordinations respectives, d’instruments juridiques devant définir les grands principes à respecter et le code de conduite de chaque membre en vue de l’efficacité et l’efficience dans les activités à mener”, a indiqué PISSAI Kodèma, SG Agoè-nyivé 6 et point focal Acte-Afrique.
Au total, 42 articles pour le règlement intérieur et 44 pour les statuts ont fait l’objet d’adoption et de validation.