3 December 2024

TOGO: CDK Group dote la MAED d’un bus flambant neuf pour son autonomisation

Mercredi 29 Mai a eu lieu au siège de la maison d’accueil des enfants en difficulté ( MAED), une cérémonie de réception de bus de 30 places offert par l’entreprise sociale et solidaire CDK Group.

D’une valeur de 45 millions, ce bus selon les donateurs va servir de source de revenu pour la structure bénéficiaire ( MAED). La réception de ce joyau a été marquée par la présence de Coco de Kofi Woenagnon, président de CDK Group, de Mme Agloh Egnonam Elisée, directrice de la MAED, du personnel de la structure, les enfants et les professionnels des médias.

Évoquants les raisons qui ont milités à cet accompagnement, le président est revenu sur le travail de fourmi que fait la structure MAED dans la réintégration des enfants en difficulté avec la loi. Selon lui, le bus va les aidés à transporter non seulement ces enfants dans leurs déplacements, mais également va servir de location.

« La mission de la MAED est énorme. Et nous nous en sommes rendus compte qu’elle a besoin d’accompagnement. Ensemble avec nos partenaires, nous avons décidé de leur apporter ce soutien à travers ce bus qui servira d’une part à transporter les enfants et d’autre part à la location afin que l’argent gagné puisse permettre à la MAED d’être autonome financièrement », explique Coco De Koffi Woenagnon, président de CDK Group.

Très heureuse par le geste humaniste de la structure CDK Group à son endroit, la directrice de la MAED a saisi l’opportunité pour lancer un appel aux autres bonnes volontés à les soutenir.

Sur la question des conditions de location du bus, elle a été claire , aucune condition n’est exigée.

“Il n’y a pas de conditions à remplir pour louer le bus. Je demande à tous ceux qui seront dans la nécessité de louer des bus de 30 places, de se souvenir du bus de la MAED. Qu’ils sachent que louer ce bus, c’est participer directement à la prise en charge d’un enfant en difficulté ”, a-t-elle déclaré

Rappelons que la structure MAED accueille des enfants immigrés, des enfants abandonnés, des enfants dont les parents sont en prison ainsi que des bébés nés en prison.