L’Ordre National des Architectes du Togo( ONAT) a tenu le 28 juin 2024 à Lomé un assemblée générale élective( AGE) pour renouveler le bureau du conseil supérieur de l’ordre dont le mandat commencera du 1 janvier 2025 au 31 décembre 2027.
A l’issue des élections,la commission électorale présidée par M. AKIDJETAN Kossi Nicolas a déclaré Péyébinesso Limazié, le président sortant vainqueur de ces élections pour un second et ultime mandat. A l’occasion le président a exprimé sa profonde gratitude et ses vives félicitations pour le déroulement des activités de l’AGE .
Pour la commission électorale l’organisation de cette assemblée générale a six mois de la fin du bureau actuel est une aubaine pour le nouveau bureau d’avoir le temps nécessaire pour s’installer.Dans son mot de circonstance le président élu a rendu un hommage mérité au plus hautes autorités avec à leur tête le chef de l’État, Faure Gnassingbé pour leur politique d’ouverture.
Il n’a pas manqué de rappeler à l’assistance les arrières de cotisation de l’ONAT face aux institutions régionale et internationales. S’agissant des défis qui attendent le bureau pour les 3 années prochaines, le Président á laissé entendre que sous l’égide des plus hautes autorités plusieurs choses ont été faites. Mais plusieurs autres choses restent à faire.
Au cours de notre ultime mandature, Nous nous engageront a rendre plus visible , viable et surtout attractifs notre corps de métier. En ce sens que en l’état actuel le métier ne nourrit pas vraiment son homme en raison même de la dévolution des marchés publics dans le pays.
Rappelons que l’ONAT est une institution de l’état togolais. Elle est chargée de réguler l’exercice de la profession d’architecte. Le nouveau bureau élu est composé de six ( 6) membres.