21 November 2024

Togo/formation: lancement d’une nouvelle vague de recrutement dans les IFAD

Du 09 juillet au 8 août 2024 va se tenir un recrutement des apprenants pour la rentrée académique 2024- 2025 dans les instituts de Formation en Alternance pour le développement ( IFAD).

Cette annonce a été faite le mardi 09 juillet 2024 à Lomé au cours d’une conférence de presse tenue par les premiers responsables notamment ( AED et les IFAD). Les candidats désireux sont invités à se rendre sur le site web de l’AED, www.aed-ifad.tg ou dans les différents IFAD pour déposer leur dossier. Les critères d’éligibilité de ce recrutement sont : être de nationalité togolaise, être âgés de 16 ans au moins et 30 au plus, avoir au minimum le BEPC, et surtout avoir de la motivation.

Le coût de la formation pour la période 2024- 2025 est fixé à 400.000f par année scolaire. Cette démarche s’inscrit dans la politique d’appui à l’emploi de la jeunesse mise en place par le gouvernement, visant à offrir aux jeunes des formations professionnelles de qualité et adaptées aux besoins du travail.

Dans son mot de circonstance, M. Commi Nassini, Directeur Général Adjoint de l’Agence Éducation – développement ( AED) a au nom de son Directeur Général M. Dammipi Noupokou rendu un hommage mérité au président de la République son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour son leadership et sa vision éclairé. Il n’a pas manqué de lancer un appel a tous les jeunes désireux de se faire former dans les domaines porteurs ” a saisir cette opportunité unique que offre les IFAD” a t-il indiqué

Soulignons le togo dispose de 3 IFAD notamment Aquaculture de Elavagnon , IFAD – Élevage de Barkoissi, et IFAD- Bâtiment. Dès l’année prochaine, deux autres sont en cours de finalisation.