21 November 2024

ACTE-AFRIQUE : les CCJ Agoè-nyivé 4 et 6 à l’heure du bilan

L’atelier bilan des coordinations communales des jeunes d’Agoe-nyivé 4 et 6 sur le projet ACTE-AFRIQUE s’est tenu ce vendredi 12 juillet 2024 . C’était en présence du chef projet supranational Paul Koffi KPATCHA, du point focal de la préfecture d’Agoe-nyivé, monsieur Abassem .. du président du comité de pilotage national monsieur Koba DAGBEDJI et des représentants des différents ministères impliqués dans le cadre de la mise en œuvre du présent projet

Organisée par l’ONG internationale Action Education, cette rencontre qui est la dernière du genre pour cette année 2024, est une occasion pour ces associations de jeunes de dresser le bilan des différentes activités planifiées et réalisées sur le terrain au cours de l’année 2024 et au cours des trois ans qu’à duré le projet, relever les difficultés rencontrées et envisager des perspectives d’avenir.

Pour Paul Koffi KPATCHA, chef projet transnational, le bilan fourni par les CCJ est dans l’ensemble satisfaisant, et donc positif.

” comme vous le savez, ce projet a démarré en septembre 2021 et va prendre fin en août 2024. C’est donc le moment de faire le bilan et nous avons deux bilans à faire. D’abord le bilan de l’année 2024, et le bilan des trois ans de projet avec les bénéficiaires qui sont les associations de jeunes des communes d’Agoe-nyivé 4 et 6. Au total, 25 associations de jeunes ont bénéficié de ce projet . Fondamentalement, ces jeunes ont bénéficiés de renforcement des capacités surtout en matière d’élaboration et de mise en œuvre des micros projets. Ils sont à cette rencontre pour faire le bilan. Et le bilan qui est fait est assez positif parce que, le total des activités planifiées pour l’année 2024, plus de 70% des activités ont été réalisées. Et sur les trois ans plus de 70 % . Ceci, est un résultat satisfaisant. Parce que ces jeunes qui n’étaient pas en mesure d’élaborer un micro projet, de chercher un financement sont aujourd’hui en mesure de le faire “, s’est réjoui Paul Koffi KPATCHA, chef projet transnational ACTE-AFRIQUE.

Pour rappel, le projet ACTE-AFRIQUE a démarré en septembre 2021 et prend fin en août prochain.