21 November 2024

Judoka : Joan Benjamin Gaba reçu par le CNO Togo

En congé de détente à Lomé, Joan Benjamin Gaba, judoka Français, d’origine Togolaise de retour sur la terre de ses aïeux a été reçu lundi dernier par le bureau Exécutif du Comité National Olympique du Togo ( CNO Togo).

La rencontre a été marquée par présence du président Deladem Akpaki, Président du CNO, du ministre des sports du Tchad ainsi que de plusieurs personnes invitées pour la circonstance.

A l’occasion, le président du CNO n’a pas manqué d’ exprimer toute sa fierté et sa reconnaissance au Judoka pour la visite. Il l’invite également à soutenir le Judo Togolais.

” C’est toujours une joie de voir un frère, un togolais, un judoka, revenir visiter sa grande famille judo, alors bienvenue chez toi . Nous organiserons des séances de partage dans les jours à venir pour vous permettre de transmettre votre savoir”, a-t-il déclaré.

A l’issue de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, le Judoka Franco Togolais s’est dit prêt à contribuer au développement du judo au Togo. « Même si je combats pour la France, mes racines sont ici. Le judo au Togo a du potentiel, et je suis prêt à collaborer pour aider nos jeunes judokas à progresser. Le soutien du CNO-Togo est essentiel pour aller de l’avant », a-t-il affirmé.

Présent à cette occasion le ministre Tchadien de la jeunesse et des sports,Abakar Djermah Aumi a salué l’exploit du jeune Gaba . Il l’encourage à soutenir les jeunes jeunes talents Togolais
” Être un champion , c’est aussi une question de mental”, a-t -il déclaré.