Le Ministre délégué auprès du Ministre du commerce, de l’artisanat et de la Consommation locale, le Professeur Kossivi HOUNAKE à procédé jeudi sur le Site de la foire TOGO 2000 au lancement officiel des préparatifs du TOGO à l’exposition universelle 2025 d’Osaka Kansai, au Japon.
Cet événement prestigieux représente une opportunité exceptionnelle pour le Togo de réaffirmer sa place dans le concert des nations et de s’inscrire pleinement dans les grandes dynamiques internationales.
La cérémonie de lancement a été marquée par la présence de M. Alexandre De souza, commissaire général du Togo à l’expo 2025 OSAKA, des opérateurs économiques, et quelques diplomates accrédités au Togo.
Placée sous le thème principal « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain », cette exposition mondiale aura lieu 13 avril au 13 octobre 2025. Elle se penchera sur les défis sociaux contemporains, notamment les disparités économiques.
Pour Alexandre de Souza , directeur général du CETEF par ailleurs commissaire Général du Togo à l’Expo, la participation du Togo a cette rencontre d’envergure est une occasion pour la délégation Togolaise de présenter ses réalisations dans les divers domaines tels que la technologie, l’innovation, la culture et les perspectives d’avenir aux potentiels investisseurs.
A cette 5ème participation au Expo, le Togo a choisi de s’inscrire dans le sous thème ” sauver des vies ” en mettant en exergue les actions stratégiques mises en œuvre dans le cadre de l’axe 1 de la feuille de route gouvernementale 2020- 2025:
L’émissaire du gouvernement a profité de l’occasion pour inviter les opérateurs économiques, à visiter le bureau d’informations aménagé sur le site du CETEF pour prendre toutes les informations utiles sur la participation du Togo à l’Exposition Universelle 2025,