A l’invitation du Corps de Christ au Togo, les Togolaises et Togolais ont pris part à la douzième édition de la journée nationale de reconnaissance à dieu( JNRD).
Cette célébration qui s’est tenue sur 15 localité a été marquée à Lomé par la présence de Victor Tomegah – Dogbé, Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale Kodzo Adedzé , de la secrétaire générale de la présidence, Sandra Ablamba Johnson ainsi que plusieurs autres autorités administratives et politiques du pays.
Placée sous le thème ” saches que l’Éternel est Dieu” cette 12 è édition a été une occasion pour les organisateurs de rendre à Dieu pour son amour, sa bonté et sa miséricorde durant cette année, tout en implorant sa bénédiction sur toute la nation Togolaise et sur chaque citoyen ainsi que sa faveur pour notre cher pays.
Invité pour la circonstance l’apôtre Ousmane zabré , président de l’église Pentecôte du Burkina Faso a souligné dans son mot circonstance l’importance de la paix et la stabilité pour les nations. Il a également imploré la main de l’Éternel sur le peuple togolais et ceux de la sous – région.
De son côté, Stéphane Temedekou , coordinateur de la JNRD est revenu sur le bien-fondé de cette rencontre.
« Nous voyons dans le monde ce qui se passe : des situations calamiteuses, des crises ici et des guerres là. Il est vrai que nous pouvons connaître des malheurs ou des situations difficiles, mais au-delà de tout, nous devons reconnaître que l’Éternel a sa main sur notre pays et qu’il nous délivre toujours du pire. C’est pour cette raison que nous avons le devoir de lui dire merci pour le souffle de vie », a – t-il déclaré.
A l’issue des adorations et louanges, les organisateurs ont exprimé leur satisfaction pour cette édition qui selon eux a été marquée par une mobilisation record tant à Lomé, ainsi qu’à l’intérieur.
Soulignons que cette journée a été organisée dans 15 localités notamment : Dapaong, Tandjouaré, Kara, Bassar, Pagouda, Sokodé, Sotouboua, Blitta, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsevié, Tabligbo, Vogan et Lomé.