Quelques années après le début de ses activités sur le territoire national,
l’Agence de transformation agricole (ATA), établissement public administratif veut renforcer ses effectifs. Elle vient de lancer dans ce sens un appel a candidatures pour le compte qui court jusqu’au 09 février prochain.
En tout, 55 postes sont ouverts, répartis dans divers domaines : gestionnaires, techniciens, ingénieurs ou encore chauffeurs.
“Les candidatures des agents de la fonction publique sont recevables, sous réserve d’obtenir l’accord du ministère de la fonction publique pour être affectés ou détachés à l’Agence en cas de sélection”, a précisé l’ATA.
Rappelons juste que l’Agence de transformation agricole (ATA) est une initiative du Chef de l’État Faure Gnassingbé. Elle a pour mission d’assurer une transformation structurelle et durable du secteur agricole. Au cours de ses deux premières années d’activité, l’Agence a notamment appuyé plus de 6000 producteurs agricoles à travers le déploiement dans 60 cantons de ses principaux programmes pilotes d’appui à l’accroissement de la productivité agricole et des revenus des coopératives de producteurs agricoles.
Pour 2025, l’ambition est d’atteindre 10.000 producteurs sur toute l’étendue du territoire national, avec une projection de 100.000 acteurs à l’horizon 2030.