3 February 2025

A Kara, le Col Bonfoh Faré prend fonction

La salle de réunion du gouvernorat de la région de la Kara a accueilli le mardi dernier , la cérémonie de passation des charges entre le Préfet sortant, le Colonel Bakali H. Badibawu et le Préfet entrant, le Colonel Bonfo Faré .

Cette cérémonie de passation des charges a été présidée par le Gouverneur, le Général de Brigade Adjitowou Komlan.

Outre les acteurs principaux concernés, la cérémonie a réuni le nouveau Préfet de Bassar, le Colonel Assiah Hodabalo, les élus locaux, notamment le Président du Conseil régional de la Kara, les Maires des Communes de la préfecture de la Kozah, les Commandants des Forces de défense et de sécurité de la région, les Directeurs régionaux et chefs des services déconcentrés de l’Etat et les autorités traditionnelles de la Kozah.

Dans son mot de circonstance le Colonel Bakali , préfet sortant a remercié le Chef de l’Etat, pour la confiance placée en lui durant toutes ces années à la tête de la Préfecture de la Kozah. Il n’a pas manqué de félicité son successeur à qui il a souhaité plein succès et bonne chance à la tête de la Préfecture de la Kozah. Le Colonel Bakali a également appelé tous ses anciens collaborateurs à se mettre au service du nouveau Préfet.

De son côté , le nouveau Préfet de la Kozah, a aussi exprimé sa reconnaissance et ses remerciements à la plus haute autorité pour cette confiance renouvelée à l’endroit de sa personne. Il a salué le pragmatisme de son prédécesseur à la tête de la Kozah. Enfin, le nouveau locataire de la préfecture de la Kozah, a rassuré ses nouveaux collaborateurs, de toute sa disponibilité à aborder les enjeux de développement.

A l’occasion , le Général de Brigade Adjitowou, a félicité le Préfet sortant pour les loyaux services rendus à la nation et aux populations de la Kozah. Il lui a souhaité une bonne suite de carrière dans sa nouvelle mission. Il a ensuite félicité le nouveau Préfet, le Colonel Bonfo Faré, pour la confiance qui a été renouvelée par le Chef de l’Etat. Il lui a également fait connaître sa disponibilité à collaborer avec confiance et engagement.

La rencontre s’est achevée par l’ installation du nouveau Préfet .

.