Après la région centrale en 2024, la région maritime a accueilli du 30 au 01 février 2025 , la 4e édition de” l’ ONAT à la rencontre du Togo”. Cette initiative vise à répondre aux besoins spécifiques des concitoyens en matière d’amélioration du cadre de vie , de la promotion du logement adorable.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Dr Edoh Komlan représentant la ministre de l’ l’urbanisme,du gouverneur de la région maritime El hadj Taïrou Bagbiegue , de Mr Péyébinesso LIMAZIE , Président du conseil supérieur de l’ordre ( CSO) , des autorités administratives, politique ainsi qu’une forte délégation des architectes venue du continent pour rehausser l’éclat de cette célébration.
Placée sous le thème: “L’architecte au service du logement abordable : défis et opportunités” cette rencontre selon les organisateurs incarne une promesse ambitieuse et porteuse d’espoir : celle d’un avenir où chaque Togolais, quelle que soit sa localisation ou sa condition, pourra facilement accéder à l’expertise d’un architecte assermenté pour la conception et la réalisation de tous ses projets de construction.
Plusieurs temps forts notamment : L’installation du Bureau de l’ordre présidé par M. Limazie Péyébinesso ( 2025 – 2028) , la prestation de serment de 21 nouveau architectes inscrit à l’ordre, et l’installation du bureau des architectes francophone ont marquée la cérémonie d’ouverture
Dans mot de circonstance, le président de l’ordre des architectes agréées du Togo M. Limazie est revenu sur le bien fondé de cette double célébration. Il n’a pas manqué de rendre un hommage à ces prédécesseurs . Selon lui,
” La 4ᵉ édition de “L’ONAT à la rencontre du Togo” revêt une signification particulière, car elle coïncide avec une étape importante dans l’histoire de notre Ordre.
Nous célébrons les 35 ans d’existence de l’Ordre National des Architectes du Togo. Ces 35 années représentent un parcours jalonné de défis relevés avec audace, de réalisations marquantes et de collaborations fructueuses.
C’est une occasion pour moi de rendre hommage à mes prédécesseurs, les past Présidents Messan Hilaire LOCOH-DONOU
Kofi Alain KUMODZI-DZEVI Feu Richard AKPOTO-KOUGBLENOU Adoh Roger GRUNITZKY Feu Da-Blèce AFODA-SEBOU
Feu Foli T. Thomas DOE-BRUCE
Nicolas Kossi Makissé AKIDJETAN
Kwami Raymond Thomas FARAH
Leurs dévouements et leurs visions, ont contribué à l’essor de notre profession” , a t-il laissé entendre.
le gouverneur de son côté a témoigné toute sa gratitude à l’ONAT pour son engagement, sa vision et sa constance dans la quête d’un avenir meilleur.