Le 18 février 2025, la cheffe du gouvernement, victoire TOMEGAH Dogbé a reçu à la primature Bernice Owen- Jones,Haut – commissaire d’Australie auprès du Togo.
Au cours de cette rencontre les deux personnalités ont échangé sur les opportunités de coopération stratégique
Notamment dans les domaines telle que , l’agriculture, l’autonomisation des femmes et la sécurité régionale. Au sortir de l’audience à la primature, Bérénice Owen-Jones s’est confiée. « Nous avons évoqué la possibilité d’une collaboration renforcée dans le secteur agricole, notamment pour favoriser l’autonomisation des femmes ».
Elle a n’a pas manqué de mettre un accent sur le rôle stabilisateur du Togo en Afrique de l’Ouest.
« Nous avons aussi parlé de la situation sécuritaire dans la sous-région. Et à cet égard, je tiens à reconnaître le rôle essentiel du Togo en tant que bâtisseur de ponts », a-t-elle ajouté.
La diplomate a enfin réaffirmé son engagement à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays : « Après avoir présenté ma lettre de créance en 2023, je me suis résolue, malgré la distance entre nos deux pays amis, à travailler activement au développement de nos relations. Je m’y emploierai sans relâche », a-t-elle conclue .