Le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. Foli Bazi Katari, a reçu en audience M. Ahonon Koffi, Directeur National de Compassion Togo.
Au cours de leur rencontre, les discussions ont porté sur des sujets d’intérêt commun relatifs à la protection de l’environnement et aux priorités de l’année 2025.
Convaincue que la préservation de l’environnement est essentielle au bien-être et à l’épanouissement des enfants et des jeunes, Compassion International mène diverses actions dans les communautés togolaises.
Au rang de ces actions figurent en bonne position, l’accès à des sources d’énergie propre et la plantation de dizaines de milliers d’arbres afin de renforcer le couvert végétal.
Il est à noter qu’a la suite de la Foire et Conférence sur la Gestion de l’Environnement et la Protection de la Création (GEPC), les Églises Partenaires de Compassion sont engagées dans leurs localités respectives à travers des projets concrets en lien avec les défis environnementaux, l’agriculture, l’eau et l’énergie.
Le ministre Foli Bazi Katari a profité de cette heureuse occasion pour saluer les initiatives de Compassion International et a exprimé son engagement à soutenir les priorités environnementales de 2025.
Il n’a pas manqué de souligner que ces actions s’inscrivent dans la vision du gouvernement en matière de gestion durable des ressources naturelles et de protection de l’environnement.