Les travaux du Comité ad’hoc de relecture des textes statutaires de l’EAMAU (École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme) ont officiellement démarré ce lundi 07 avril 2025 à Lomé.
Cette session, qui se tient du 07 au 09 avril 2025, se déroule en présence des représentants des parties prenantes autour de la mission de mise à jour des textes fondateurs de l’institution, dans un esprit de concertation et de renforcement de la gouvernance.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame GAMETI Ama Dzifa, Directrice de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, représentant Monsieur le Ministre empêché.
En ouvrant les travaux, elle a salué l’importance de cette démarche visant à adapter le cadre statutaire de l’EAMAU aux réalités actuelles, tout en rappelant l’engagement des autorités togolaises à accompagner l’évolution de l’institution.
In fine , les conclusions attendues de cette relecture devraient contribuer à renforcer la clarté et l’efficacité du fonctionnement de l’EAMAU, dans un contexte régional en constante mutation.