L’hôtel sarakawa a accueilli le mardi 08 avril 2025, un événement solennel : il s’agit d’une journée d’échange d’administration publique – secteur privé.
Réunis sous la coordination du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Barcola Essowè Georges , cette rencontre s’est tenue en présence des premiers responsables de l’Otr , la CNSS, les représentants du secteur privé sur des questions d’intérêt communs, et dans un esprit de concentration et renforcement de la gouvernance.
Étaient inscrits à l’ ordre des discussions : 6 points notamment ,CNSS, régime général, CNSS : Le défi de l’assurance maladie universelle, L’OTR, une institution au service des contribuables , Matrice des propositions du secteur privé CNSS, Matrice des propositions du secteur privé :OTR , Débat général.

En présidant personnellement au travaux , le ministre des Finances togolais a salué l’importance de cette démarche visant à l’adapter à celle du service public, qui vise à faire en sorte que notre administration publique soit davantage orientée vers les besoins de l’économie avec un accent particulier sur l’éthique , la déontologie et l’écoute.
Avant de poursuivre par une citation du président de la république Gnassingbé Faure Essozimna Gnassingbé qui aspire à un pays plus attractif.
” L’ambition du chef de l’état est de faire mieux et d’aller au-delà des réformes réglementaires; ainsi , le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé , déclarait, à juste titre, il y a quelques années qu'” il y’a une impérieuse nécessité de réformer nos habitudes, nos institutions, nos procédures, supprimer certaines pour rendre le pays plus attractif”, a-t-il laissé entendre.