la vice-première ministre et ministre des affaires étrangères et européennes de la République de Slovénie, Madame Tanja FAJON en séjour au Togo a visité mardi 8 avril 2025, les infrastructures financées par l’Union Européenne.
C’était en présence du ministre togolais des Travaux Publics et des Infrastructures, Monsieur Sani YAYA.
A la tête d’une forte délégation composée également d’hommes d’affaires, Madame Tanja FAJON a visité quelques infrastructures financées en partie par l’Union Européenne sur la côtière notamment le Lycée Aného Ville, le poste de péage d’Aného et le marché de Baguida .
En ce qui concerne les infrastructures scolaires, il y a eu le Lycée Aného Ville avec la construction d’un bâtiment scolaire R+1 (06) classes, réhabilitation du bloc pédagogique, réhabilitation du bloc administratif et construction d’un forage.
L’Union Européenne a également financé la construction du marché pour les femmes à Baguida avec ( 01) magasin et 13 hangars puis le poste de péage d’Aného à 10 voies.
République de Slovénie avait à ses côtés le ministre des travaux publics et des infrastructures ,Sani YAYA qui a salué la démarche de madame Tanja FAJON de visiter les infrastructures financées en partie par l’Union Européenne.
Pour l’occasion, le ministre Sani YAYA a également salué la qualité des relations entre l’Union Européenne et le Togo sous le leadership éclairé du Président de la République, son excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ.