29 April 2025

65è anniversaire de l’indépendance : les FAT réaffirment leurs indéfectibles attachements aux valeurs d’unité, de paix et de résilience

Le Togo a célébré le dimanche 27 avril 2025, la 65è anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. A cette heureuse occasion, une impressionnante défilé a eu lieu à la place des fêtes en présence du chef de l’état, Faure Essozimna Gnassingbé.

Il était accompagné pour la circonstance par des autorités politiques, diplomatiques et militaires.

A son arrivée à la place des fêtes, le chef suprême des armées a eu droit à des honneurs militaires avant de passer en revue les troupes au son de l’hymne national < terre de nos aïeux>, un moment fort en symboles d’unité et de loyauté.

Les temps forts du défilé militaire

Apès les 21 coups de canon, place au grand défilé !Saut en parachute impressionnant des troupes aéroportées (CETAP) à 2 500 mètres d’altitude , Passage de la cavalerie et des unités motorisées de la Gendarmerie nationale,

Défilé spectaculaire de l’Armée de l’air avec plusieurs aéronefs, Présentation des forces navales et terrestres,

Participation des écoles militaires (EFOFAT, ESSAL, ENSO-T, CME), présence remarquée des paramilitaires : Police nationale, Douane, Eaux et Forêts, Administration pénitentiaire.

A travers cette mobilisation exemplaire, les forces armées Togolaises ont réaffirmer leurs indéfectibles attachements à protéger la nation et à soutenir la vision d’un Togo stable et durable.

.