3 May 2025

«Nous allons regarder vos doléances , ce qui est faisable, sera fait» Dixit Awima Atoute OUTCHANTCHA, DG de SAFER à l’occasion du 1er Mai

A l’occasion de la journée internationale des travailleurs célébrée le 1er Mai de chaque année, la société autonome de Financement de l’Entretien Routier ( SAFER) s’est réuni au siège de l’institution.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général, Awima Atoute OUTCHANTCHA et du Président du conseil d’administration Dr Jose- Kwassi Symenouh, ainsi que le personnel.

A l’ouverture des festivités, Mme SAMA Kondokissem , porte parole du personnel a salué le dévouement, la rigueur et la mobilisation constante du personnel, qui contribuent chaque jour au rayonnement de la société. Au nom du personnel, elle a également transmis un cahier de doléances, reflet des attentes renouvelées du personnel.

« Nous voudrions saisir l’occasion pour exposer quelques doléances qui sont chères à votre personnel et dont nous espérons avoir gain de cause avec votre désir absolu de satisfaire au bien-être de vos agents Il s’agit en effet de: La revalorisation des rémunérations des employées de la SAFER L’organisation des journée portes ouvertes pour permettre au public de comprendre le rôle joué par la SAFER dans le développement du pays, La mise à disposition des chefs de postes des véhicules de fonction, l’octroi des primes de nuits au personnel caissier, chefs d’équipe et régisseur, L’octroi d’une prime de rentré pour aider les employés à mieux organiser la rentrée scolaire des enfants, L’uniformisation des primes de rendement des chefs de postes, La construction du siège de la SAFER», a-t-elle déclaré.

En réponse, le directeur général a d’abord tenu à rendre un vibrant hommage à son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Grand bâtisseur pour sa vision éclairée du développement national et sa capacité à inspirer une gouvernance fondée sur les valeurs d’humilité, d’écoute et de proximité . Il a ensuite salué l’implication sans faille du personnel pour de la SAFER. Il a enfin promis de faire ce qui est faisable sur les revendications soumises.

Le président du conseil d’administration de la SAFER, prenant la parole à son tour, a réaffirmé son attachement à l’amélioration continue des conditions de travail et au renforcement des capacités du personnel. Il a également formulé des vœux de paix , de sécurité et de stabilité pour le pays, tout en implorant la protection divine sur le chef de l’état.

La célébration s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse , au cours de laquelle, les fonctionnaires de la SAFER ont réitéré leur engagement à soutenir davantage la structure dans l’accompagnement des cahiers de charge.