Suite à l’incendie survenu dans la nuit du mardi 29 avril 2025 à 23 heures environ dans le pavillon du CETEF qui accueille la 4e édition du Marché International de artisanat du Togo ( MIATO), une délégation gouvernementale s’est rendue sur les lieux pour constater et s’assurer de la maîtrise de la situation.
Constat : Cet incendie a malheureusement mis hors d’usage une partie des stands et les produits d’exposition malgré la prompte intervention et le professionnalisme dont ont fait preuve les services des Sapeurs-pompiers et les équipes de sécurité du site.
A l’issue de cette visite, Le Gouvernement «remercie tous les services pour leur implication et leur promptitude qui ont permis de circonscrire rapidement les flammes».
Par la même, le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.
Le Gouvernement exprime sa solidarité aux exposants affectés et travaille activement à l’évaluation des pertes ainsi qu’aux mesures de soutien aux victimes.
Par ailleurs,« il appelle à la vigilance et au respect des consignes de sécurité sitions sur les lieux et rassure les exposants que toutes les dispositions sont prises pour garantir la poursuite normale des activités du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO)».