Dans la droite ligne de la mise en œuvre des mesures sociales instituées par les plus hautes autorités du pays , le gouvernement Togolais sous le leadership du Président de la république Faure Gnassingbé a annoncé le 23 décembre , deux bonnes nouvelles pour les Togolais.
Ces mesures s’inscrivent dans la volonté constante des autorités de promouvoir, la solidarité, l’ inclusion, et soutien aux citoyens, en particulier en cette période festive. Au rang de ces mesures, figure l’octroi a titre exceptionnel pour le mois de décembre 2024, une prime spéciale de soixante mille ( 60.000).
Ce montant est destiné au personnel de l’enseignement confessionnel, aux pensionnés de la caisse de retraite du Togo, et une diminution du tarif de l’énergie électrique à l’usage domestique pour les usagers en prépayé dont la consommation mensuelle est restée inférieure ou égale à 30 kWh sur les neuf dernier mois, passe de 114 FCFA/ kWh à 70 FCFA/ kWh.
Ces deux mesures urgentes coûtent a l’état Togolais moins de 10 milliards.
A l’issue de ce geste hautement symbolique , le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé a lancé un appel a chacun à faire de ces fêtes de fin d’année un moment de partage et de renforcement des liens sociaux. Il a également exprimé son souhait pour l’année prochaine.