21 November 2024

Togo/première conférence de l’Assemblée de l’Union Africaine de la jeunesse : un parterre de jeunes attendus à Lomé

La jeunesse africaine semble prendre désormais ses responsabilités et parle d’une seule voix. Cette initiative s’explique non seulement par la mise en place d’une plateforme permettant à tous les jeunes de s’informer et de s’inscrire également dans les attentes des objectifs du développement durable et les aspirations de l’agenda 2063 de l’Union Africaine.

C’est dans ce cadre que le Togo accueillera en septembre prochain, la première conférence de l’Assemblée de ladite organisation.

Cette rencontre de haute niveau qui va durer quatre jours vera la participation de plusieurs autorités des gouvernements africains. Elle se veut une occasion qui permettra à la jeunesse africaine venus de toutes les horizons du continent, d’échanger sur des sujets relatifs à la métamorphose jeunesse africaine, de créer un comité de constitution et de coordination de l’assemblée de la jeunesse africaine, organiser la jeunesse africaine au niveau national et régional. Cette rencontre permettra aussi de communiquer directement avec avec la jeunesse africaine à travers diverses plateformes qui servira de mécanismes d’engagement inclusif durable entre les commissions de l’Union Africaine de la jeunesse. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes d’atteindre l’engagement inclusif durable entre les commissions de l’Union Africaine.

Les assises de Lomé permettront aux jeunes de s’engager à soutenir l’inclusion et l’engouement significatif des jeunes dans les pays d’Afrique, sur la prise de décision et les moteurs du progrès sur le continent.