La grande finale du tournoi “Faure Gnassingbé”, organisé par la Commune Agoè-nyivé 1 dans le but de sensibiliser la jeunesse de la préfecture sur les notions du vivre-ensemble, la cohésion sociale et la culture de la paix, a connu son épilogue ce dimanche 11 juin 2023 à Lomé sous le coup d’envoi du Maire de la commune Agoè-nyivé 1, Kovi Adanbonou en présence du préfet d’Agoe-nyivé, le colonel Hodabalo Awate, de Ibrahima Memounatou et de plusieurs autres cadres du parti UNIR.
Opposant FC la PAIX à Famille 5500, cette rencontre qui a démarré sans rond d’observation, est une parfaite illustration du message de paix,
du vivre-ensemble et de la cohésion sociale, car le fair-play était le maître de cette importante rencontre. Et finalement c’est Famille 5500 qui parvient à se défaire de son homologue sur un score étriqué d’un but à zéro et enlève le trophée mis en jeu.
Vue la mobilisation de la jeunesse derrière leur président, la présence de certains cadres du parti UNIR et le dénouement heureux de cette rencontre, le promoteur de ce tournoi se dit comblé.
” Mes attentes sont comblés. Comme vous le savez ce tournoi est un tournoi de la cohésion sociale, de la paix et du vivre ensemble. Et quand on parle du vivre-ensemble, c’est la paix et sans la paix on ne peut rien faire pour le développement de notre pays. C’est pourquoi le chef de l’État, dans ses messages parle toujours de la paix. Nous voici à la finale qui s’est déroulée sans incident. Donc mes attentes sont comblés”, a salué KATE Mawuli, conseiller municipal Agoè-nyivé 1, promoteur tu tournoi Faure Gnassingbé et président de la commission des affaires sociales de la culture de la jeunesse et de l’état civil d’Agoe-nyivé.