21 November 2024

Tournoi de la Renaissance : Fodoh LABA invite les jeunes à ne pas négliger les études

La quatrième édition du tournoi de la Renaissance version U17 organisé par l’international togolais LABA Fodoh été officiellement lancé ce mardi 27 juin 2023 sur le terrain d’Agaza à gbonsime à Lomé. C’était en présence des amoureux du ballon rond, Venus de toutes les horizons, dont le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement le professeur Akodah Ayewadan.

À l’entame de la compétition, le promoteur s’est dit heureux d’être l’initiateur de ce tournoi qui selon lui permettra de passer des messages de vivre ensemble et de la citoyenneté ensemble.

” c’est toujours une joie pour moi de regrouper mes jeunes frères pour qu’ils puissent se réjouir leurs enseigner certaines choses afin qu’ils sachent qu’ils ont une main dernière eux . Ils doivent savoir qu’en jouant au foot, ils ne doivent pas oublier les études. Notre travail est tellement dur que si tu es détenteur d’un diplôme, tu peux dévier pour autre chose si t’a carrière ne marche plus”, indiqué l’international togolais LABA Fodoh kodjo, promoteur du tournoi.

” Comme vous le savez, il y’a des managers des clubs qui sont parmi nous , et d’autres nous suivent directement de l’autre côté de l’étranger car nous sommes suivi en direct sur m’a page. Si la chance d’un enfant peut passer par ce tournoi, celà me ferait plaisir que j’ai organisé un tournoi qui a accouché un talent “, a-t-il ajouté.

Notons le tournoi de la Renaissance, version U17, trophée Fodoh kodojo LABA a vu la participation de 12 clubs et prendra fin le 28 juin 2023.