25 February 2024

Togo: 1 milliard FCFA de la BOA-Togo pour accompagner les femmes entrepreneures

La Bank of Africa (BOA- Togo) et l’Association de femme chef d’entreprise du Togo (l’AFCET) ont signé ce mercredi 29 novembre 2023, un accord de partenariat d’un milliard FCFA. C’est à l’occasion d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue au siège de l’institution financière à Lomé.

La signature de ce protocole d’accord s’est déroulée en présence de Youssef Ibrahimi, directeur général de BOA-Togo et de Valentine Sama, présidente de l’AFCET. Il s’agit d’un partenariat innovant visant à rendre l’AFCET plus compétitive grâce à des solutions de financement attrayantes mises en place par la BOA-Togo.

Après quelques mois de concertation, la BOA-Togo vient d’accorder un financement d’un milliard FCFA pour accompagner les femmes entrepreneures au Togo. L’accord s’aligne sur sur la mission de BOA-Togo, celle de de soutenir le développement économique du pays.

Dans son mot de bienvenue, le directeur général de BOA- Togo, Youssef Ibrahimi a rendu un hommage à la femme togolaise pour le travail qu’elle abat tous les jours. Il a ensuite encouragé les femmes entrepreneures à utiliser à bon escient l’argent mis à leur disposition.

Mme Valentine Sama s’est réjouie de l’aboutissement heureux de cette collaboration.

“Je suis convaincue que cette convention ouvre la voie à un développement soutenu et continue de nos entreprises et à l’épanouissement de nos collaborateurs, venant ainsi appuyer la feuille de route gouvernementale Togo 2023”, a-t-elle déclaré.

Rappelons que l’AFCET est créé en 2001. Elle est affiliée au Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo). Son objectif est de mettre en place une plateforme pour la promotion et la défense des femmes chef d’entreprise.