Dans le but d’expliquer aux partenaires financiers et au potentiels investisseurs les points saillants de son plan de développement Communal
( PDC 2022- 2027), les premiers responsables de la commune golfe 2 ont organisé ce mercredi à Lomé, une table ronde en vue de mobiliser ces fonds.
Cette rencontre á présidé par M. Tossou Kwami Tsipokpé, représentant le ministre de l’administration territoriale et du développement des territoires. C’était en présence du Dr James Amaglo , maire de la dite commune , des partenaires techniques et des élus locaux.
Après la phase de vulgarisation, les parties prenantes de la commune du golfe 2 viennent de franchir une nouvelle pallier avec l’organisation d’un table ronde en vue de mobiliser des fonds. Ces fonds estimés à 5 milliards permettront à terme de changer drastiquement l’image de la commune, notamment par l’assainissement, la gestion des déchets, l’amélioration des déplacements en milieu urbain, la promotion d’un habitat décent, la constitution et la rénovation des infrastructures éducatives et sanitaires ainsi que la formation des jeunes.
Dans sont mot de bienvenue, le numéro 1 de Commune qui comptent environ 200000 habitants a remercié et féliciter l’ensemble des élus locaux et le personnel pour le travail abattu. Ensuite, le Maire a lancé un appel à tout les bailleurs de fonds a accompagné sa commune dans l’atteinte de ces objectifs qu’il s’est assigné .
Avant de rendre un hommage mérité au gouvernement avec a leur tête le chef de l’état Faure Gnassingbé qui a accepté que la décentralisation soit une réalité au Togo. De son côté, le représentant du ministre en charge de l’administration a félicité les organisateurs de cette table ronde pour la finalisation de leur plan de développement Communal qui constitue le canevas de chaque commune. Il a pour finir lancé un vibrant appel aux bailleurs de fonds à saisir les opportunités qu’offre cette commune qui se veut une mairie modèle.