17 April 2024

Togo/CERFER : un centre par excellence de formation des cadres pour la construction et l’entretien routier

Une rencontre d’échange et de partage entre les premiers responsables du Centre Régional de Formation pour l’entretien routier (CERFER) et les journalistes s’est tenue ce jeudi 22 février 2024 à la salle de conférence de l’institution à Lomé.

Cette rencontre de haut niveau qui a vu la présence de plusieurs acteurs nationaux et internationaux du secteur routier, a pour objectif de faire connaître l’institution, ses différentes filières de formation et ensuite inviter l’adjointe féminine à s’intéresser aux filières scientifiques surtout au génie civil.

Ainsi le CERFER a pour but de former les techniciens spécialisés dans le domaine de l’entretien des routes, de la gestion et de la maintenance des engins et matériel utilisés dans la construction des routes.

” cette rencontre pour nous, est une association pour mieux faire connaître le CERFER, connaître ce qu’il fait surtout que la dénomination du CERFER n’indique pas systématiquement que nous contribuons à la formation des cadres pour construction et l’entretien routier. L’une des réformes est que les chefs d’État du conseil de l’entente ont décidé de faire du CERFER, un centre d’excellence. C’est à dire qu’ici, quand on vient, on doit sortir très bien formé. Pour cela, nous avons un accompagnement de la BAD qui nous a déjà permis d’acquérir un certain nombre d’équipements de haut niveau de très bonnes qualités et le recrutement des professeurs de de haut niveau”, a laissé entendre SAMAH Ouro-Djobo, directeur général du CERFER.

Ainsi le CERFER offre des formations dans les domaines du Génie Civil, et en
Génie Mécanique.

.