3 December 2024

Agri Awards quatrième édition : Mô1 élu meilleure commune agricole de l’année

La quatrième édition de l’événement de récompense et de soutien aux agriculteurs togolais, dénommé “Agri Awards “, initié par le Centre Interafricain pour la promotion Economique et les Affaires (CIPEA) a tenu toutes ses promesses ce dimanche 28 avril 2024 sous le thème :” paysans togolais, les stars à valoriser”.

La cérémonie de récompenses a eu lieu ce dimanche 28 avril 2024 à Lomé, en présence d’un représentant de la présidence et du président de la Jeunesse en mission pour le développement (JEMD).

En effet, ce prestigieux éventuellement qui a démarré depuis 2020 et qui est à son quatrième chapitre, est une plateforme de récompense, de soutien et de valorisation
de tous les acteurs impliqués dans l’écosystème agricole au Togo.

Une occasion pour le directeur général du CIPEA, Laurent N’POH, de revenir sur la particularité de cette édition

« La particularité cette année, c’est encore la commune agricole. Pour beaucoup de personnes, la commune est politique et c’est avant tout des questions de taxes. On ne voit pas le secteur agricole à travers les communes. Nous disons que la décentralisation doit avoir pour base l’agriculture. C’est pour cela que cette année encore, nous avons primé la meilleure commune agricole », a-t-il expliqué.

Ainsi, voici l’intégralité des différentes catégories récompensées.

Meilleure commune agricole : Mô 1,
Meilleure invention : Forges sans frontières,
Meilleure innovation : Tata Choco,
Meilleure ONG agricole : APCR,
Meilleure société agroalimentaire : Agricole Service,
Meilleur éleveur : Nana Souleman,
Meilleure coopérative agricole : Sous les rôniers, et la
Meilleur entrepreneur agricole : N’zonou Zato Madjonnèbè