Lomé, la capitale Togolaise a abrité du 29 Août au 31 Août , 2024, la semaine de l’Ordre National des Géomètres du Togo. Ce forum à réunis des professionnels du foncier public que privé ainsi que leurs confrères de la sous région Uemoa. Elle avait pour but non seulement le partage d’expériences , mais également de proposer les solutions pratiques pour améliorer la gestion foncière au Togo. Le ton de la rencontre a été donné par M. Kossi Gbati Ouadja, représentant la ministre en charge de urbanisme au Togo.
“Le rôle du géomètre dans la gestion pour la maîtrise du foncier et de la stabilité sociale” c’est autour de ce thème très crucial que les participants ont eu à réfléchir.Dans son mot de bienvenue, M. Atcholadi Nikada, président de l’ordre des géomètres du Togo a rendu un hommage au chef de l’État Faure Gnassingbé et a l’assemble de son gouvernement pour la politique de paix qu’il a au Togo.
Avant de revenir sur le programme de cette semaine qui s’articule autour de trois panels. A l’issue de ces travaux, les organisateurs espèrent que les solutions proposées, contribuera à la résolution des problèmes majeurs qui entravent la stabilité sociale et le développement du pays.
Le représentant de la ministre en charge de l’urbanisme a profité de l’occasion pour saluer les organisateurs pour la tenue effective de ces assises. Avant de les inviter à faire preuve de sérieux au cours des échanges.