En prélude à la célébration de son jubilé qui se tiendra du 25 au 27 Octobre à Lomé, les premiers responsables de la fondation SEA étaient devant les professionnels des médias, le vendredi 13 septembre à Lomé.
Cette rencontre avait pour objectif de donner les grandes lignes des activités qui vont marquer la célébration de fin Carriere de la légende Togolais.C’était en présence du N° 1 de la Fondation SEA, Sheyi Emmanuel Adebayor, des ambassadeurs accrédités au Togo, des partenaires, ainsi que de plusieurs invités. Selon le comité d’organisation, on aura plusieurs activités notamment, un tournoi de Foot Féminin, un concert Géant, un match de Gala, un dîner de gala et des ateliers au cours de cette célébration. Sont attendus à ce jubilé de grands noms de Football comme Thierry Henry, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Kanu , Jay Jay Okocha…. et bien d’autres.
Pour l’ex capitaine des éperviers du Togo, ce jubilé est “une manière à moi de dire un merci à tout ce qui m’ont soutenu durant ma carrière. Vous avez aujourd’hui j’ai 40ans. Et donc je veux jouer pour une dernière fois sur l’emblématique stade de Kegué avec mes amis . Ceci pour dire définitivement au-revoir aux publics sportifs Togolais. Alors j’invite le public a faire nombreux le déplacement” a t’il déclaré.
Soulignons que La Fondation SEA, est dédiée à la promotion du leadership, de l’autonomisation des femmes, de l’entrepreneuriat et du développement communautaire à travers divers programmes au Togo et en Afrique.