Le mercredi 19 février 2025, une délégation du , Ministère des Ressources Halieutiques, Animales et de la Réglementation de la Transhumance s’est rendu à la Station de Recherche Halieutique d’Agbodrafo, un centre stratégique de 04 hectares dédié à l’innovation et à la modernisation de l’aquaculture au Togo. La délégation était conduite par le Ministre d’état le Gal Yark damehame.
Selon les promoteurs de la dite station , l’objectif est d’ améliorer la productivité piscicole, produire des alevins de qualité, développer des technologies innovantes et former les pisciculteurs.
La station de recherche halieutique d’agbodrafa est une Infrastructure moderne qui contient des Bassins, étangs, écloserie polyvalente, unité de recherche en alimentation animale avec une provenderie polyvalente de 2000 tonnes/an.
Soulignons qu’avec l’ Installation en cours d’un poste de transformation électrique de 400 KVA grâce au soutien du projet R4C , le Togo se positionne pour un secteur aquacole durable et compétitif.