17 July 2024

Handball/Ligue Lomé-Golfe : le tournoi de Relance officiellement lancé

Le président de la Ligue Lomé-golfe de handball, Guy Yakas, a procédé ce samedi 05 août au lancement officiel du tournoi de Relance édition 2023.

Cette compétition qui voit la participation de dix-sept équipes en homme et dames, est une occasion pour l’organisateur de relancer les activités de sa ligue qui connaissent selon lui une certaine léthargie depuis la crise de COVID-19.

“Le handball est en léthargie depuis bientôt trois ans dû d’abord à la pandémie de COVID-19, qui nous a tous frappé, qui a frappé toutes les couches de la société et toutes les activités, mais dû aussi au fait qu’il y’a faute de moyens et de ressources que ce soit matérielles ou humaines. Les différents acteurs ayant désertés les terrains, il fallait qu’on puisse donner un signal fort que les choses ont redémarré” a-t-il relevé.

“Les activités ont repris depuis que notre bureau a été élu, nous avons organisé avec le soutien de la fédération, une petite compétition pour marquer la fête de l’indépendance. Nous avons été partenaire d’un petit tournoi à huit équipes la fois dernière et là aujourd’hui c’est la Ligue qui organise son tournoi de Relance. Ce tournoi va nous occuper au moins pendant huit semaines et va nous permettre de déboucher à partir du mois de septembre sur le championnat et donc les activités ont repris ” a indiqué Guy Yakas, président de la League Lomé Golfe de handball.

Pour ce tournoi de Relance, dix-sept équipes hommes et dames toutes dans la catégorie senior prennent part.