05 février 2005 , 05 février 2024 , celà fait exactement 19 ans que le père de la nation, feu général Étienne Gnassingbé Eyadema a tiré sa révérence.
Pour commémorer le 19è anniversaire du rappel à Dieu de l’ancien locataire de Lomé 2, le conseiller municipal de la commune Agoè-nyivé 1 KATE Mawuli a organisé un grand Gala de football doté de prix dénommé trophée “Gnassingbé Eyadema”. C’était
ce dimanche 04 février 2024 en présence du premier adjoint au maire d’Agoe-nyivé 1 BADAGBON kossi et de plusieurs personnalités du parti UNIR.
Cette initiative du président de la jeunesse d’Agoe-nyivé visait un double objectif. D’abord commémorer le 19è anniversaire du rappel à Dieu du père de la nation avec à la clé des messages de paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale, comme l’a toujours prôné l’illustre disparu. Ensuite présenter ses vœux de nouvel an aux jeunes de sa circonscription.
Mettant au prise quatre équipes à savoir : la paix FC, Famille 5500, promus et Locomotive FC, c’est finalement famille 5500 qui s’est adjugé le trophée mise en jeu, avec une note de satisfaction de l’organisateur, qui revient sur le but de cette initiative.
“Eyadema, est un grand homme, un baobab. On peut pas l’oublier si facilement comme ça. C’est en ce sens qu’en prélude à cette commémoration j’ai organisé un grand Gala pour permettre à la jeunesse de toucher du doigt le trésor que Eyadema nous a laissé. Et ce que le feu père de la nation nous a laissé avant de partir, c’est la paix, la cohésion sociale et la solidarité. Je pense que sans la paix, on peut pas développer ce pays. C’est pourquoi j’ai appelé toute la jeunesse d’Agoe-nyivé en tant que président des jeunes pour commémorer le 19ème anniversaire du feu général Gnassingbé Eyadema,” a indiqué KATE Mawuli, conseiller municipal de la commune Agoè-nyivé 1, organisateur du trophée Gnassingbé Eyadema.
Pour rappel, KATE Mawuli, est conseiller municipal dans la commune Agoè-nyivé 1, président de la commission jeunesse, chargé des affaires Sportives et culturelles.