17 April 2024

Agoè-nyivé 4 : grâce à l’AJLDA, des personnes handicapées de la commune disposent désormais d’une activité génératrice de revenus

Des personnes en situation de handicap dans la commune Agoè-nyivé 4, peuvent pousser un ouf de soulagement, car disposant désormais d’une activité génératrice de revenus leur permettant de quitter la mendicité à l’insertion professionnelle grâce à l’Action Éducation dans le cadre de la mise en œuvre de son projet ACTE-AFRIQUE au Togo.

Elles étaient plus d’une trentaine à être formées gratuitement ce samedi 16 mars 2024 sur le développement personnel, l’entrepreneuriat, la fabrication du championg, du Balsam, et des sacs en natte.

Cette initiative de l’association des jeunes leaders pour le développement d’Alinka (AJLDA) qui s’inscrit dans le cadre de son micro projet “soutien aux personnes handicapées” vise à mettre fin au mythe de l’incapacité des personnes handicapées et contribue pour leur insertion professionnelle et autonomisation économique.

“Je suis très contente de cette formation à l’endroit de nous les personnes en situation de handicap, car cela nous permettra de nous défendre sur le plan financier. Je dis donc merci à l’AJLDA pour avoir pensé aux personnes handicapées “, a salué Mondjro Odile, participante à cette formation.

Pour le président de l’association des jeunes leaders pour le développement d’Alinka AZIAKOU Kossivi , cette formation permettra aux personnes handicapées d’avoir leur autonomisation économique.

“Après la sensibilisation à la maison des jeunes le 11 mars dernier, nous avons décidé aujourd’hui le 16 mars de former les personnes en situation de handicap afin qu’elles aussi apprennent à faire quelque chose pour leur autonomisation économique. Même s’il y’a parmi elles certaines qui ont déjà appris un métier, il faut qu’on les renforce”, a indiqué AZIAKOU Kossivi, président de l’association des jeunes leaders pour le développement d’Alinka (AJLDA).