Comme le veut la tradition, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu lundi 30 dernier au nouveau palais de la présidence à Lomé, les vœux de Nouvel An des forces vives de la Nation. Ceci, lors d’une cérémonie empreinte d’engagement collectif.
Tour à tour, le Premier ministre, les responsables des institutions de la République, les membres du gouvernement, les représentants de l’Assemblée nationale, et les membres des différentes institutions ont présenté leurs vœux au chef de l’Etat.
Les représentants des délégations des différentes composantes de la société togolaise, notamment l’administration générale, la chefferie traditionnelle, les leaders religieux, les acteurs du secteur privé, les organisations de la société civile, les représentants des partis politiques et des médias, ont également sacrifié à cette cérémonie.
Au cours de ce rituel, un fait marquant a retenu notre attention: la présence remarquable du Président du conseil d’administration de la fédération Togolaises des associations de personnes handicapées ( FETAPH) et celui d’un responsable de l’association Nationale des personnes atteintes d’albinismes.( ANAT). Par cette présente, le N°1 Togolais traduit sa volonté de « ne laisser personne pour
compte ».
A l’issue des voeux de l’ensemble des personnalites présents , Faure Gnassingbé a souhaité à tous une année radieuse, tout en invitant à travailler davantage pour le développement du pays, malgré le contexte économique, sécuritaire et social difficile.
le Président de la République a reçu le Premier ministre et les Présidents des institutions de la République pour clore cette cérémonie