17 April 2024

Projet ACTE-AFRIQUE : l’association Djidjo clôture en beauté sa série d’activités par un match de football

Un match de football, a marqué l’apothéose d’une série d’activités de l’association djidjo ce samedi 23 Mars 2023, grâce au projet ACTE-AFRIQUE mis en œuvre par l’ONG ACTION ÉDUCATION dans la commune Agoè-nyivé 4

Démarré depuis le 04 mars par des sensibilisations des élèves du CEG et de l’Epp Alinka suivi d’une campagne de reboisement dans les deux écoles, c’est ce samedi 23 Mars 2024 que l’association des jeunes djidjo a clôturé en beauté sa série d’activités par un tournoi de football à quatre.

Cette activité qui a pour thème : ” agissons pour la protection de notre environnement, a pour objectif de cultiver la cohésion sociale et le vivre-ensemble à travers la protection de l’environnement.

” Nous avons commencé notre activité de sensibilisation dans deux écoles dont l’Epp Alinka et le CEG Alinka sur les effets néfastes du déboisement et comment y remédier. Nous avons discuter avec les jeunes et ils ont vraiment apprécié. Après cela nous sommes passés à la seconde phase de cette série d’activité qui était de faire le reboisement. Ce qui nous a permis de mettre en terre quarante plans avec des paniers de protection au CEG Alinka et dix à l’Epp. Et aujourd’hui nous sommes à l’apothéose avec un petit tournoi à quatre avec élimination directe. Nous sommes vraiment très ravi de ce parcours et disons vraiment merci à Action Education “, a indiqué ASSOGBA Kokou Frédéric, secrétaire général de l’association Djidjo.

Cette activité est rendue possible grâce au soutien financier de l’ONG Action Education dans le cadre du projet ACTE-Afrique co-financé par l’Agence Française de Développement (AFD)