17 April 2024

Double scrutin du 20 Avril au Togo : La Nouvelle Vision investis ses candidats

Comme le fait depuis quelques jours les formations politiques en lice pour les élections législatives et régionales, le parti la “Nouvelle Vision” n’a pas dérogé à la règle. Elle a officiellement investit ses 46 candidats devant représenter le parti dans 14 circonscriptions électorales le 20 avril prochain.

La cérémonie d’investiture des candidats s’est déroulée le samedi 30 Mars 2024 à Avepozo. C’était en présence de son président nationale le Dr kodjovi Aubin Thon , ainsi que les membres du bureau exécutif.

Cette rencontre selon l’exécutif est une aubaine pour réarmer les candidats pour une victoire éclatante du parti.

Pour le président national, Kodjovi Aubin Thon, ces élections devraient être l’occasion pour les candidats de sceller un pacte avec eux même dans un premier temps et surtout avec le parti en vue du triomphe au échéance.

« Nous ne nous engageons pas pour avoir certains députés. Nous y allons pour un résultat explosif et qui permettra à la vision que nous portons puisse être réalisée pour le bien être de notre pays le Togo », a t-il indiqué. S’agissant des attentes du parti à ces élections, le président national n’a pas caché son intention.

Selon lui, son parti doit gagner la majorité des sièges pour lui permettre d’opérer un clivage productif dans le but de se positionner en tant que un outil indispensable sur la décision des politiques – sociales qui Impactent la vie de nos concitoyens.

Rappelons que certains listes du parti ont été invalidés.